La sélection du mercredi

avatar

Aline

Aline est rédactrice en sous-chef de la sélection du dimanche. Lectrice beaucoup et joueuse un petit peu.

Moi c’est Joseph, j’ai 5 ans et j’aime les dragons.

Sur l’Ipad, je joue à Dragonvale,  je nourris des dragons, je les envoie dans la breeding cave, je les fais combattre, je leur donne des piments, je collectionne les gemmes. Et je rêve de faire naître un dragon du soleil.

Quand j’ai fini, je joue avec mes figurines et mon préféré c’est Antylar, mon dragon Schleich.

J’aime lire les aventures de Charles. Charles, même si c’est un dragon, il va à l’école comme moi. Sauf que lui il y va pour apprendre à cracher du feu et à voler. Et il a bien du mal…

J’adore ce livre car il est immense comme un dragon, que les images sont super belles et que Charles, il fait des poésies étranges avec des mots qui ne sont jamais dans les poésies d’habitude.

 Charles à l’école des dragons, d’Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin publié au Seuil

 

  Dans ce livre – ci, il y a un garçon, Nils, qui essaie de sauver une petite fille qu’un dragon a emportée dans sa caverne. C’est chouette car à chaque page il y a des choses à tourner ou à ouvrir et qui nous renseignent sur les dragons.

Les Dragons, de Anne-Sophie Baumann et Nicolas Duffaut, Editions Nathan

Le guide du maître c’est le livre pour tout savoir sur les dragons: là où ils habitent, leur poids, leur taille, la couleur de leurs écailles, … Et il explique tout ce qu’il faut faire pour adopter et élever un dragon. Ça me fait rêver, j’imagine quel prénom je donnerais à mon dragon, comment serait sa caverne, comment je grimperais sur son dos pour m’envoler avec lui…

Dragons, le guide du maître de Joseph Nigg, John Topsell et Dan Malone, Editions Nathan

Celui-ci il parle aussi de monstres, de vampires, de créatures mythologiques. A chaque page il y a plein de choses qui  s’ouvrent, des grandes au milieu et plein de petites sur les côtés. Moi, j’adore le dragon chinois.

Monstres et dragons de Matthew Reinhart et Marjorie Bourhis publié au Seuil

 

Là, c’est le dernier livre que j’ai eu, il est petit mais il explique plein plein de choses sur les dragons, et en plus il y a des tatoos. J’ai choisi un crâne de dragon et je l’ai mis sur mon ventre. Je fais super peur maintenant.

Tatoo dragons, publié chez La Martinière