Mito, de Lucas et Emely Brant

avatar

Professeur Patashima

Le professeur Patashima est expert en tout et notamment en explication de règles de jeux de société. Il ne donne que rarement son avis, c'est avant tout un scientifique qui se place au-delà des impressions personnelles toujours subjectives.

Mito est un petit jeu léger et rafraîchissant où il faut se débarrasser de ses cartes pour gagner et où le plus méritant est celui qui a le mieux triché !
On joue donc en regardant les autres du coin  de l’œil et souvent en se mordant les lèvres pour ne pas rire quand on jette une carte par dessus son épaule.

Autre curiosité de cette pette boîte : Lukas et Emely Brant, les deux auteurs, sont des enfants !  Ils ont bénéficié de l’expérience de leurs parents, eux aussi créateurs de jeux, pour faire d’une très bonne idée un excellent petit jeu édité.



Mito
Un jeu de Lukas et Emely Brant
Publié par Gigamic en France
3 à 5 joueurs (meilleur à 5)
pour des parties de 15 minutes
à partir de 7 ans
Acheter le jeu chez Philibert

Dans le même temps, Inka et Marjus Brand, la maman et le papa, publient Descendance toujours chez Gigamic.
Il s’agit cette fois d’un jeu « à l’allemande » beaucoup plus stratégique et qui fonctionne très bien également. On ne rigole pas beaucoup en jouant à Descendance mais le jeu s’avère très agréable pour les joueurs qui aiment se creuser les méninges autour de la table.

La fiche du jeu chez Philibert

Mots-clés :