Salut les filles ! illustré par Georges Wolinski

avatar

Martin

Martin Vidberg est dessinateur, cultivateur et interprète du blog l'Actu en patates dont la sélection du dimanche est à l'origine une rubrique.

 

En 2005 Georges Wolinski se voyait attribuer le Grand prix de la ville d’Angoulême. Matthieu d’Epenoux et les éditions Cocktail Games se sont dit que ce serait bien de publier chaque année un jeu à partir des illustrations du Grand Prix.

Dans Salut les filles !, les joueurs doivent « mater » des filles et trouver le plus rapidement possible une carte présentant l’un des 5 critères communs tirés au sort et posés sur la table. S’il y parvient, il peut se défausser de l’une de ses 7 cartes critères personnelles et la poser sur la table en remplacement d’une carte commune. Et bien sûr, s’il n’a pas plus de carte en main, il l’emporte.

À ma connaissance,  Salut les Filles ! a été le seul jeu de ce partenariat avec le festival d’Angoulême. Il reste un objet original et un jeu de discrimination visuel sympathique qui rend hommage au travail de Wolinski et à son regard fripon.
George Wolinski est mort hier dans l’attentat de Charlie Hebdo aux côtés notamment des dessinateurs Charb, Honoré, Cabu, Tignous et Honoré.