
Pour la version proto, l'éditeur à fabriqué de très jolis robots qui figureront (en plastique) dans la boîte définitive

Il peut être très rentable de ramasser des cristaux directement sur un robot adverse et donc de programmer en fonction de ce que l'on devine des intentions des autres joueurs.
J’ai eu l’occasion de jouer deux fois à Twin tin bots, une première fois avec son auteur, le toujours excellent Philippe Keyaerts, sur une version proto en carton puis une seconde fois à Essen où j’ai pu apprécier les petites figurines qui apportent beaucoup au plaisir de jeu. J’ai depuis, vraiment hâte de pouvoir l’ajouter à ma ludothèque.
Flatlined games est un petit éditeur au moyen pour le moment limités. Ils lancent ce mois-ci Rumble in the Dungeon, un petit jeu d’apéro et de bluff sympathique, et ne disposent pas de la trésorerie nécessaire pour lancer un second jeu avec figurine rapidement. Pour accélérer le processus d’édition, ils proposent donc une campagne de financement sur le site Ulule (pour la version française) et Kickstarter (pour l’édition internationale). Attention, si vous souhaitez participer, ne tardez pas : la campagne s’achève le 17 novembre !
Tiens, ça me fait bien penser à l’excellent RoboRally ce jeu là !
Le principe est le même (programmer un robot avec des cartes mouvements), mais cette fois les robots sont engagés dans une course sans pitié, à base de tapis roulants, laser, crushers, gouffres et autres joyeusetés !
Avec un système de points de dommages qui viennent petit à petit bloquer les cartes de programmation, ça devient rapidement un joyeux bazar : à tester si vous ne connaissez pas !!
Sylf > Twin tin bots est plus accessible et plus rigolo que Roborally qui peut bien faire chauffer le cerveau.
Le fait de ne changer qu’un ordre de programmation à chaque tour amène un joyeux bazar et crée une belle ambiance autour de la table que l’on ne retrouve pas toujours à Roborally.
À noter dans les jeux de Robots, la réédition de l’indispensable Ricochet Robot. Sans doute le plus cérébral des trois jeux cités.
Ricochet Robot : très cérébral et pas vraiment « fun », à mon avis. Mais ce Twin robots a vraiment l’air sympa.
Bonsoir,
Juste un petit message pour annoncer que la campagne redémarre sur Ulule : http://www.kickstarter.com/projects/flatlined/twin-tin-bots-reboot
Ce n’est pas tout à fait dans le sujet, mais ça me semblait pertinent de faire partager ici ☺
Martin.
Et ça en est où?
L’éditeur annonce toujours « courant 2014″…