Une convention à Besançon et deux tournois pour l’occasion

avatar

Martin

Martin Vidberg est dessinateur, cultivateur et interprète du blog l'Actu en patates dont la sélection du dimanche est à l'origine une rubrique.

Cela faisait longtemps qu’aucun événement ludique ne s’était plus tenu dans la capitale franc comtoise : ce weekend aura lieu la convention « Play with Meuh » dans les locaux de l’ENSMM (école d’ingénieur locale). Cette manifestation est organisée par l’association étudiante du même nom qui organise l’essentiel des animations avec l’aide des associations locales.

Forcément, les bisontins de la sélection du dimanche seront présents. Pour l’occasion, nous organisons deux petits tournois sur « nos jeux de l’année » 2012 et 2013.

Le samedi après midi, vers 14h, se tiendra un tournoi autour du jeu Seasons. Inscription à partir de 14 heures dans la limite des places disponibles.

À noter que, comme nous sommes juste un peu en avance sur l’évènement « 12 seasons Tournament world series 2014 » organisé par Libellud, ce tournoi fera figure de round d’échauffement en petit comité (mais avec le même règlement) avant un nouveau tournoi qui se tiendra un peu plus tard et dont nous vous tiendrons informés.
La connaissance du jeu est obligatoire.

Le dimanche en début d’après midi, nous organiserons un tournoi festif autour du jeu d’ambiance Crazy time, notre jeu de l’année 2013.

Au programme, une partie de qualification puis une grande finale. Les parties sont rapides, comptez moins de deux heures pour l’ensemble du tournoi, explications comprises car, cette fois, il n’est pas nécessaire de connaître le jeu à l’avance pour participer !

 

En dehors de ces deux tournois, nous profiterons de l’événement pour partager nos deux premières sélections thématiques (le yam’s et le deckbuilding, dont nous amènerons les jeux si vous voulez les tester), préparer la troisième consacrée aux jeux d’enchères et jouer bien entendu !