Une saison 2 du blog, un nouvelle extension de Seasons et un concours !

avatar

Martin

Martin Vidberg est dessinateur, cultivateur et interprète du blog l'Actu en patates dont la sélection du dimanche est à l'origine une rubrique.

D’habitude on ne fait pas de news avec des annonces d’éditeurs sur ce site. Quand j’ai lancé la Sélection du dimanche, il y a à peine plus d’un an, la ligne directrice était d’ailleurs très claire : …
Hum.
Bon, ok, je n’ai jamais vraiment réfléchi à une ligne directrice.

J’ai créé ce site simplement parce que je me sentais à l’étroit sur la plateforme du Monde.fr et que j’ai une fâcheuse tendance à vouloir partager ce que j’aime vraiment. Comme s’il ne suffisait pas que quelque chose me plaise pour avoir de la valeur à mes yeux : il faut nécessairement le montrer et le diffuser pour valider chaque petit plaisir par le regard des autres.
J’aime un livre, je le prête et j’attends de pouvoir en parler.
J’aime un film, je copie le divx, j’offre le DVD Bluray.
J’ai une idée de blague idiote, j’en fais un dessin.
J’aime un jeu, j’écris un article.

Évidemment, au début, j’avais quelques envies : ce blog serait collectif (et Jub est rapidement venu me filer un coup de main, merci à lui !) et on y posterait plein d’images et des plaisanteries. Mais sur le fond, je n’avais pas vraiment d’idée. Il s’agissait de se faire plaisir simplement. Partager.

Pour le moment, ce dessin tombe comme un cheveu dans la soupe. Mais bon, ça manquait d'illustration et on parle de la nouvelle extension de Seasons, dont il est tiré, juste en dessous.

 

On a rapidement abandonné l’idée de s’ouvrir davantage. Les mises à jour ne sont pas toujours très régulières, surtout quand je boucle un album et que Jub décide d’agrandir sa famille, mais l’objectif est atteint : on se fait plaisir.
Alors, je l’aime bien ce petit blog même si je ne sais pas vraiment où il va. J’ai bouclé mon album (à paraître en novembre, achetez-le plein de fois !), je retrouve du temps libre et la première envie qui me vient est de consacrer un peu de ce temps à la sélection du dimanche. C’est le moment de faire le bilan, de remettre un coup de peinture et pourquoi pas d’imaginer de nouvelles rubriques.
Ça tombe bien : l’automne se pointe et l’actualité ludique entre dans sa période faste qui va durer jusqu’en mars et le festival de Cannes. C’est le bon moment pour lancer une « saison 2  » du blog (et si vous avez des avis, des envies, des idées, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires : c’est le moment !)

Voilà, voilà, on en parle !

 

La fameuse carte pour laquelle vous devez trouver un nom et un pouvoir.

On n’avait pas trop l’habitude de partager les annonces des éditeurs sur ce site mais voilà qu’hier soir, c’est Libellud qui nous glissent à l’oreille numérique qu’une nouvelle extension se prépare pour Seasons. Et Seasons, c’est un peu notre jeu de l’année passée. Celui qu’on a joué plusieurs centaines de fois. Celui pour lequel Jub a rédigé un article. Celui pour lequel je me suis senti obligé d’en rédiger un autre en supplément.
Une nouvelle extension, du coup, ça nous fait plaisir :
on ne peut pas s’empêcher de s’imaginer les pouvoirs des nouvelles cartes et, oh ! Ça tombe bien : c’est justement l’objet d’un concours organisé par l’éditeur. Les participants peuvent proposer le pouvoir d’une carte. Le vainqueur verra sa carte publiée dans la nouvelle extension « Path of destiny » qui sortira en mars. Ce concours est ouvert du 18 septembre au 3 octobre. Vous trouverez toutes les informations requises sur le site de l’éditeur et, peut-être, nous relayerons les meilleures propositions à son issue. Parce que ça nous intéresse et simplement que ça nous fait plaisir (on va finir par la trouver, cette satané ligne directrice du blog).

ACCÉDEZ AU CONCOURS

Pour mémoire, j’avais déjà proposé cette formidable carte :

Ainsi, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu sur notre tout nouveau compte Facebook, que cette feuille d’achievements tout aussi indispensable.

Seasons
Un jeu de Régis Bonnessée
Publié par Libellud
Pour 2 à 4 joueurs
Pour des parties de 20 minutes par joueur
À partir de 14 ans
Acheter le jeu chez Philibert